La Tribune | Article partenaire du 28/06/2024
FIRE : Pour le développement de l’immobilier industriel, logistique et périurbain durable en France !
Fort de son expertise à 360° couvrant l’ensemble des problématiques de l’immobilier industriel, logistique et business park, et de ses deux lignes métiers complémentaires — développement et investissement — FIRE offre un accompagnement global sur le marché de l’immobilier périurbain durable, avec la promesse de réduire l’empreinte carbone des industries en France et de produire de l’énergie verte.
FIRE, le nouvel acteur de référence du marché immobilier périurbain durable en France
Son activité de développement compte déjà de belles références, comme la réalisation en moins d’un an, dans un contexte de pénurie des matières premières, d’une plateforme XXL de 100 000 m² à Ablaincourt-Pressoir, vendue en blanc et louée à 75 % dès sa livraison à Intermarché, ou encore le développement en dix mois d’un clé-en-main industriel pour le compte de Renault à Meyzieu, en périphérie de Lyon.
Aujourd’hui, le groupe maîtrise près de 140 ha de fonciers, dont une grande partie constituée de friches industrielles, qui permettront de réaliser près de 600 000 m² de surfaces de plancher dans les trois ans à venir.
Une entreprise née d’une vision commune
FACTOR’INDUSTRY REAL ESTATE est né en 2020 de la rencontre de deux professionnels expérimentés de l’immobilier, Louis d’Arexy et Julien Mongoin, partageant les mêmes valeurs humaines et un désir commun d’entreprendre.
Plus que jamais attachés aux fondamentaux qui font la valeur de FIRE — agilité et vitesse d’exécution — les deux associés défendent coûte que coûte leur ADN tourné vers l’humain et l’environnement.
Entourés d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, de nombreux partenaires de confiance et d’un véritable réseau de proximité, FIRE propose des stratégies immobilières innovantes et performantes répondant aux attentes des clients utilisateurs, investisseurs ou territoriaux.
Innover et performer pour un avenir durable
« Les défis à venir nous demandent d’innover et de performer sur toutes les problématiques, qu’il s’agisse de l’utilisation de matériaux biosourcés ou de produits et process innovants permettant de réduire l’empreinte carbone de notre industrie et également de produire de l’énergie verte. À ce jour, nous avons d’ailleurs réalisé la plus grande centrale photovoltaïque installée en toiture de France. » précise Julien Mongoin, co-fondateur de FIRE.
Une expertise complète et un pôle Asset Management en croissance
FIRE dispose également d’une véritable assise en tant qu’asset manager, avec un portefeuille de près de 500 000 m² pour le compte d’investisseurs institutionnels sur des stratégies CORE / CORE+ / Value Add.
« Grâce à nos différentes expertises — financière, technique, environnementale, locative ou encore juridique — nous sommes en mesure de rassurer tous les investisseurs voulant intégrer le marché hexagonal. Nous entendons développer cette activité à plus grande échelle et venons à ce titre de mettre définitivement en orbite notre nouveau pôle dédié à l’Asset Management. » précise Louis d’Arexy, co-fondateur de FIRE.
Une ambition confirmée
Au regard de l’engouement de ses clients, FIRE est plus que jamais conforté dans sa stratégie et entend bien accélérer le développement de l’immobilier industriel, logistique et périurbain durable en France.
































